Votre panier est vide.
Le resvératrol, l’antioxydant phare des labo de cosmétiques sera-t-il bientôt détrôné par le Wine Extracts3?
- S'informer sur votre peau
Le resvératrol, un actif cosmétique très prisé, a suscité un engouement considérable pour ses propriétés anti-âge exceptionnelles. Ce polyphénol naturel qui vous aide à lutter contre les signes du vieillissement cutané est-il le seul sur le marché à répondre aux attentes des consommateurs ? La réponse est non, le Wine Extracts3, nouveau venu sur le marché, s’apprête à détrôner cet antioxydant.
Publiée le 27/08/23
Le resvératrol, c’est quoi ?
Le resvératrol est un actif cosmétique devenu très populaire ces dernières années et pour cause. Véritable petite bombe de jouvence, il traque les radicaux libres responsables des dommages cellulaires et du vieillissement cutané. Crème de nuit, de jour, sérum, de plus en plus de marques l’intègrent dans leurs formulations pour lutter contre les signes de l’âge, tant les bienfaits du resvératrol en cosmétique sont reconnus.
Le resvératrol appartient aux actifs qualifiés d’antioxydants. Complètement naturel et pouvant être exploité tel quel, il s’est imposé naturellement parmi les ingrédients en cosmétique pour assurer des propriétés anti-âges à leurs utilisatrices.
Appartenant à la famille des polyphénols, cet actif puissant est synthétisé par les plantes en réponse aux stress environnementaux ou pour lutter contre les infections fongiques. Les recherches scientifiques effectuées sur cette molécule ont permis de mettre à jour une multitude de propriétés bénéfiques du resvératrol le positionnant non seulement en dermatologie et en cosmétique, mais aussi prochainement en pharmacie et médecine.
Avant d’être formulé dans les crèmes de soin, saviez-vous que celui-ci pouvait être consommé ? Les sources alimentaires principales de resvératrol sont essentiellement le raisin, le vin rouge, les cacahuètes et certaines baies comme le cassis ou les framboises. Comme quoi, la santé de votre peau passe aussi par votre assiette.
Le nouveau venu : Le Wine Extracts3
Alors que le resvératrol a dominé le marché de la cosmétique depuis des années, un nouvel actif révolutionnaire est prêt à prendre sa place : le Wine Extracts3 ! Extrait des sarments de la vigne, ce polyphénol et exploité de manière inédite par Maison Éole.
Les études préliminaires réalisées sur ce polyphénol à trois cycles annoncent une activité 5 fois supérieures aux antioxydants du marché dont la vitamine C, ou la vitamine E (tocophérol). De quoi ravir les consommateurs en quête de solutions naturelles pour entretenir la jeunesse de leur peau.
Au-delà de son pouvoir antioxydant, ses vertus s’étendent aussi aux propriétés anti-inflammatoires, prévenant les rougeurs associées à une exposition de la peau aux UVs. Il s’agit donc d’un actif naturel tout en un qui ravit les laboratoires cosmétiques, toujours en recherche de solutions naturelles innovantes et meilleures pour notre peau.
La nomenclature internationale (INCI) du Wine Extracts3, extrait des sarments de la vigne, est repris sous la dénomination suivante : VITIS VINIFERA SEED EXTRACT.
Sa couleur brun-rose, très caractéristique, teinte subtilement les produits de soins de Maison Eole. À vous d’observer ses effets sur les rides et ridules.
Que sait-on, finalement, des effets des polyphénols sur la santé ?
Ainsi, consommer du vin, avec modération, aurait des effets positifs sur la santé de notre cœur ? C’est la promesse tenue par les polyphénols, une gamme de molécules aux vertus incroyables présentes dans le raisin, le vin et la vigne. Loin d’être un mythe ou une excuse pour se faire plaisir, la science a mis le doigt sur des antioxydants bénéfiques pour notre santé, dont font partie le resvératrol et le Wine Extracts3, produit phare de Maison Eole.
Les chercheurs parlent du « French paradoxe », la France étant réputée pour sa production et sa consommation de vin.
Les polyphénols, contenus dans le vin rouge en particulier, mais aussi dans les fruits rouges, agissent positivement sur notre santé à bien des niveaux. Elles démontrent en particulier des vertus anticancérigènes, antivirales, neuroprotectrices, anti-inflammatoires et antioxydantes. Autant d’éléments positifs qui nous encouragent à les consommer, autrement qu’en vidant un verre de vin.
Aujourd’hui, ces molécules prometteuses doivent encore faire l’objet d’études cliniques avant d’être envisagées comme agent thérapeutique. Cependant, elles semblent avoir conquis les laboratoires de cosmétiques et les nombreuses utilisatrices.
Révolutionnez votre routine de soin avec Maison Eole
Lutter contre les signes du vieillissement, oui ! Mais pas à n’importe quel prix ! Ce que nous appliquons au quotidien sur notre peau doit non seulement tenir ses promesses en matière de soin, mais aussi et surtout respecter notre santé et notre environnement. Exit les molécules synthétiques aux effets dévastateurs, et place au naturel !
Dans ce domaine, Maison Eole innove dans le marché du cosmétique en combinant son nouvel antioxydant, Wine Extracts3, avec d’autres molécules naturelles comme le resvératrol, la vitamine C ou la vitamine E. Les formulations proposées sont à plus de 90 % composées d’ingrédients naturels, car nous nous engageons à vous proposer ce qu’il y a de mieux pour la santé de votre peau. Alors n’attendez plus pour transformer votre routine avec le Wine Extracts3, offrez-vous ce qu’il y a de meilleur en termes de soins visage pour une peau visiblement plus jeune et éclatante.
Fidèles à notre éthique, les produits Maison Eole sont 100% végan et labellisé Natural Certified.