L’élastine, la protéine du stretching cutané

L’élastine remet notre peau en place après une contraction ou un étirement. Dans la mesure où nous gesticulons toute la journée, notre peau est soumise à de multiples déformations. Sans l’élastine, elle perdrait de sa structure. Bien que mille fois plus extensible, l’élasticine collabore avec le collagène, une autre protéine structurelle présente dans les tissus cutanés.

L’élastine est présente à raison de 2 ou 3% dans notre corps. Cependant, les cellules de la peau diminuent leur production avec le temps contribuant à l’apparition des premiers signes de l’âge tels qu’un relâchement de celle-ci. Cet effet est accentué par l’exposition au soleil sans crème solaire ou par la pollution.

Pour combler ce déficit, les cosmétiques proposent des solutions diverses pour raffermir la peau du visage.

Une alimentation équilibrée riche en vitamines et antioxydants

La santé passe par l’assiette, celle de la peau également. Certains aliments favorisent la production de collagène, protéine prédominante du derme. En particulier, la vitamine C.

En parallèle, réduisez votre consommation de sucres, promoteurs de radicaux libres, pour déguster des aliments riches en antioxydants. Les baies dans toutes leurs diversités, les oranges, les brocolis ou encore les fruits secs, voici autant de « snacks » à consommer sans modération quotidiennement.

Hydrater la peau booste son élasticité

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation de la peau est cruciale pour éviter les peaux sèches et lui redonner du tonus.

Appliquer une crème hydratante, enrichie en vitamines et antioxydants favorise le renouvellement cellulaire, gonfle l’acide hyaluronique du derme, et entretient le collagène. Une solution simple pour repulper vos joues et les contours de l’œil.

Les antioxydants au secours de l’élasticité de la peau

Au-delà du vieillissement naturel de la peau, vous savez que le manque de sommeil, l’exposition aux UVs du soleil ou le tabac contribuent à la perte d’élasticité de la peau. Pour retrouver l’ovale du visage et lisser les traits, les crèmes enrichies en antioxydants constituent l’armada de base pour réduire l’impact de ses agressions extérieures.

Les cosmétiques élaborés par Maison Éole sont hautement hydratants et enrichis en antioxydant Wine Extracts3, un polyphénol naturel à trois cycles extrait des sarments de la vigne.

Son usage inédit en cosmétique protège votre peau pour lutter contre les rides plus efficacement. Votre peau, parfaitement hydratée, est protégée contre les radicaux libres. Appliqués le matin ou le soir lors de vos routines beauté, les produits Maison Éole prémunissent la peau du relâchement prématuré tout en en encourageant l’activité cellulaire.