Votre panier est vide.
Que signifie la côte qualité 1.10.100 ?
- S'informer sur votre peau
Vous recherchez ce qu’il y a de meilleur pour votre peau et pour l’environnement et donc des produits de soin de qualité. Mais comment identifier la qualité d’une crème de nuit, d’une lotion hydratante ou d’un sérum anti-âge, sinon de croire la marque de cosmétique sur parole ? Afin de dissiper les doutes, Maison Éole communique en toute transparence sur la qualité de ses produits.
Chaque cosmétique Maison Éole est caractérisé par un indice qualité 1.10.100. Que comprendre de cette côte qualité 1.10.100 ?
Publiée le 02/11/21
Que signifie cette côte 1.10.100 ?
Cet indice de qualité a été créé par le laboratoire belge de référence en matière de formulations de soins naturels : Copaïba.
Cette côte de qualité 1.10.100 est une indication précieuse de la qualité du cosmétique que vous avez entre les mains. Celui-ci reflète le pourcentage en ingrédients (Inci) réellement actifs tel que certifié par les organismes de contrôle. Huiles végétales, beurres, vitamines, polysaccharide, hydrolats, actifs anti-âge, conservateurs… chaque ingrédient entrant dans la composition des cosmétiques se voit attribuer une côte suivant son pourcentage, son importance et sa bioactivité reconnue par l’organisme certificateur
L’addition des notes individuelles obtenues pour chacune des composantes aboutit à un nombre qui sera élevé dans le cas d’un produit de qualité.
Maison Éole se distingue par sa gamme de cosmétique anti-âge atteignant des valeurs qualifiées d’exceptionnelles et supérieures à 250. La sélection d’ingrédients d’origine naturelle de hautes qualités et la haute concentration en agent antioxydant, le Wine Extracts3, font des cosmétiques Maison Éole des produits de beauté de grandes valeurs, respectueux de l’environnement et de la santé de votre peau.
Pourquoi avoir crée cette côte qualité 1.10.100
Au-delà des labels garantissant la teneur en ingrédients naturels ou le caractère vegan, la liste des ingrédients seule ne suffit pas pour assurer au consommateur que le cosmétique qu’il a choisi est suffisamment concentré en principes actifs. De plus, comment peut-il savoir si le principe actif mentionné dans cette liste convient pour l’application visée ? Remplira-t-il vraiment ses promesses en matière d’hydratation pour le corps ? Réduira-t-il les imperfections sous les yeux ?
Nous ajouterons que certains composants naturels présentent des activités variées pour une concentration identique. Par exemple, une huile essentielle est remarquablement plus active qu’une huile végétale, si bien qu’une faible quantité d’huile essentielle suffit pour apporter les vertus souhaitées à un produit de soin.
Il a donc fallu clarifier les choses au bénéfice du consommateur afin qu’il puisse faire un choix éclairé dans sa démarche de soin sur une base tangible et transparente.
La côte qualité 1.10.100 reflète l’ensemble de ses besoins au travers d’une procédure d’évaluation fiable et certifiée, permettant au consommateur d’identifier en un coup d’œil la qualité du produit qu’il a choisi. La valeur apposée sur l’emballage facilite la comparaison avec d’autres produits issus d’autres fabricants, pour autant qu’ils aient la franchise de la publier.
Avec la côte qualité 1.10.100, vous avez l’assurance d’acheter le bon produit pour la bonne application
La méthode de calcul ainsi établie met l’accent sur la concentration en principes actifs plutôt que sur sa seule présence dans le flacon.
Ce calcul prend aussi en considération l’ensemble des ingrédients associés dans un même flacon. En effet, qu’il s’agisse d’une crème de jour, d’un lait démaquillant, d’un sérum anti-ride ou d’un baume pour le corps, vous savez que le cosmétique est un mélange complexe de principes actifs. Si bien qu’au-delà de la concentration en chacun des actifs, leur association aussi doit être prise en considération.
Enfin, les substances actives pour la barbe ne sont peut-être pas pertinentes pour un usage sur la peau. La pertinence du principe actif pour l’application visée est aussi prise en considération dans le calcul de l’indice.
Vous l’avez compris ! La côte qualité 1.1.0.100 devient très vite un avantage notable pour vous consommateurs, toujours plus exigeants dans le choix de vos produits cosmétiques. Et nous vous donnons raison !